123machinesasous.fr

Les tournois de machines à sous

Les machines à sous sont des jeux particulièrement captivants. On les apprécie pour la simplicité des règles de jeu mais aussi par l'importance des gains que l'on peut empocher au fil des parties. En dehors des jeux en solo face à la machine, il existe aujourd'hui des tournois de machines à sous organisés par des casinos terrestres ou des établissements de jeu virtuels. Ces rencontres sont très ludiques et proposent des cagnottes très alléchantes.

S'inscrire à un tournoi de machines à sous

La première étape pour participer à un tournoi de machines à sous est l'inscription. Il faut d'abord s'intéresser aux frais. Dans le cas où il s'agit d'un événement gratuit, il n'est pas nécessaire de s'en soucier. Le cas échéant, il est important de s'informer rapidement sur le tarif en vigueur pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Il s'avère également judicieux de se renseigner sur le mode de jeu. Le jeu sans téléchargement se révèle plus pratique.

Les différents types de tournoi

Il existe deux types de tournois de machines à sous. D'un côté, il y a les rencontres « Designated Chip » qui prévoient des frais d'inscription allant de 5 à 1 000 dollars. Les participants commencent avec un même bankroll. Avant que le tournoi commence, un temps de jeu est fixé. Une fois que celui-ci est écoulé, le joueur qui a encaissé le plus d'argent l'emporte. D'un autre côté, il y a les tournois « No Chips ». Une fois de plus, c'est le joueur dont le montant des gains est le plus élevé à la fin du temps préalablement fixé l'emporte. La différence avec la première version réside dans le fait que le joueur peu seulement utiliser sa bankroll pour miser. Ainsi, chaque fois que le joueur gagne, ses gains sont mis de côté.

Récompenses des vainqueurs

Les lots offerts aux vainqueurs sont différents d'un tournoi de machines à sous à une autre. Tout dépend de l'organisateur et du montant des frais d'inscription s'il en existe. Plus ces frais sont élevés, plus les récompenses sont alléchantes. Comme on peut s'y attendre, seuls les meilleurs joueurs ont droit à des lots. La cagnotte est généralement partagée d'une façon dégressive aux dix ou vingt premiers.

Les slots utilisées

En participant à un tournoi de machines à sous, il n'est pas possible de choisir la slot où l'on va jouer. Celle-ci est imposée par les organisateurs. Notons que dans certaines compétitions, plusieurs bandits manchots sont proposés aux participants. Ces derniers peuvent choisir parmi les machines sélectionnées. Si tel est le cas, il est recommandé d'opter pour la slot proposant un maximum de gains.